CÉLÉBREZ LE 150e DU CANADA avec le PLUS GRAND FESTIVAL RIVERAIN dans la région des Mille-Îles. 

Festival Rails to Trails, Brockville, Ontario
10 au 13 août – Entrée gratuite !

Quatre jours de divertissement estival qui en valent la peine !

Nous avons rassemblé de nombreuses activités divertissantes en quatre fabuleuses journées dans la magnifique ville de Brockville, le tout dans un cadre parfait surplombant les eaux scintillantes de l’imposant fleuve Saint-Laurent. Rails to Trails est un festival de quatre jours adapté à tous les âges et qui stimulera tous les sens afin de célébrer le patrimoine et l’histoire du Canada, et bien plus encore.

Optez pour l’une des attractions du Festival Rails to Trails, ou choisissez-les toutes, car chacune saura certainement vous captiver !

La Tournée de l’ONTARIO 150 -Au rythme de la rue et du battement des coeurs

Cette tournée retentissante, pan-provinciale et animée débarquera à Brockville pendant le Festival Rails to Trails. Présenté à travers la province par la sucrerie Redpath, la Tournée de l’ONTARIO 150  inclut le spectacle Rhythme de la Nation, un spectacle original de musique et de danse de rue mettant en vedette des artistes canadiens d’origine multiculturelle inspirée par le célèbre artiste canadien DJ Creeasian.

Vous ne voudrez pas manquer le West Coast Lumberjack Show !

Lancer de la hache, concours de sciage de bois, escalade de poteaux, nos bûcherons ont brillé partout dans le monde pour n’obtenir que des critiques favorables. Peut-être les avez-vous manqués à The Amazing Race, mais aucune raison ne sera assez bonne pour rater leur performance à couper le souffle lors du Festival Rails to Trails. Un événement de la Tournée de l’ONTARIO 150, présenté à Brockville par le Groupe Investors.

Amarrage du plus grand canard de plastique au monde

Vous vous demanderez certainement: « Qu’est-ce que c’est que ça ? » lorsque votre regard incrédule se posera sur ce canard en plastique (aussi grand qu’un petit immeuble de bureaux) parcourant les eaux du fleuve Saint-Laurent. Pour aucune raison vous ne voudrez manquer la venue de ce colosse flottant dont la hauteur équivaut à six étages et dont le poids atteint onze tonnes.

Carnivàle Lune Bleue – Édition riveraine

Faites un voyage dans le temps, à l’époque où les carnavals ambulants parcouraient le pays afin d’épater les personnes de tous les âges avec des attractions, des jeux et des personnages captivants. Prenez votre billet et préparez-vous pour une balade près du ciel grâce à la Grande Roue classique construite par Eli Bridge en 1917, ou testez votre force avec un maillet et essayez de faire sonner la cloche en hauteur… et plus encore !

Réouverture du plus ancien tunnel ferroviaire au Canada

Assistez, avec votre famille et amis, à la réouverture officielle du plus ancien tunnel ferroviaire au pays, nouvellement restauré afin de célébrer le 150e du Canada, et qui fait partie du sentier récréatif Brock, à Brockville. Le samedi 12 août se tiendront les cérémonies d’ouverture et la parade que vous ne voudrez pas manquer. Participez aussi aux tours publics qui vous feront longer les 525 mètres du tunnel ainsi qu’au nouveau spectacle de lumières des plus électrisant.

Du plaisir pour les papilles… à seulement quelques pas !

Se déroulant en même temps que le Festival Rails to Trails, le Ribfest de Brockville, qui se tiendra du côté ouest le long du rivage et à quelques minutes de marche, saura impressionner les foules. Nos talentueux cuisiniers vous serviront leur succulent poulet, côtes levées et autres délices grillés qui vous mettront l’eau à la bouche. Cet événement vient en aide aux Grands Frères et Grandes Sœurs des comtés de Leeds et Grenville.

X

CELEBRATE CANADA 150 at the BIGGEST WATERFRONT FESTIVAL in the Thousand Islands Region. 

Rails to Trails Festival, Brockville, Ontario
August 10 -13 – Free Admission!

A Summer’s Worth of Fun in Just Four Days!

We’ve packed a bunch of fun into four fabulous days in beautiful Brockville, in a perfect setting overlooking the glistening waters of the mighty St. Lawrence River. Rails to Trails is a four-day, all ages and all senses festival that celebrates Canada’s heritage, history and so much more.

Pick one Rails to Trails Festival attraction or pick them all, there’s something sure to enthrall!

Ontario 150 Tour – dropping street beats and raising heart beats

A rollicking waterfront, pan-provincial entertainment tour will be coming ashore in Brockville during the Rails to Trails Festival. Presented across Ontario by Redpath Sugar, Ontario 150 includes Rhythm of the Nation an interactive beat and breakdance filled performance inspired by renowned Canadian artist DJ Creeasian.

Chop, chop you don’t to miss the West Coast Lumberjack Show!

These axe swinging, saw-pulling, poll climbing lumberjacks have performed all over the world to great reviews. You may have missed them on shows like The Amazing Race but you don’t want to miss their cutting-edge performance at the Rails to Trails Festival. Part of Ontario 150 and presented in Brockville by Investors Group.

We’ll be anchoring the World’s Largest Rubber Duck

You’ll be thinking “what the duck?” when you cast your disbelieving eyes upon a rubber duck the size of a small office building bobbing in the waters of the St. Lawrence River. It’s six stories and eleven tons of floating cuteness and you don’t want to miss it! 

Carnivàle Lune Bleue – Waterfront Edition

Take a trip back to the days when travelling carnivals would trek all across the land thrilling people of all ages with rides, games and a cast of captivating characters. Grab a ticket to ride high in the sky on the classic 1917 Eli Bridge Ferris Wheel, test your strength on the High Striker game and so much more!

Re-opening of Canada’s First Railway Tunnel

Bring your family and friends to the official re-opening and dedication of Canada’s First Railway Tunnel, newly restored especially for Canada’s 150th birthday, as part of Brockville’s Brock Trail recreational pathway. Saturday, August 12 is when you’ll want to be here for the parade and opening ceremonies. Stick around for public tours of the 525-metre long tunnel and check out the exciting new Philips Lighting – Light Show

There’s a finger-licking, lip-smacking festival happening steps away!

At the same time as the Rails to Trails Festival is wowing crowds, Brockville Ribfest will be taking place a short stroll west along the waterfront. Talented Ribbers will be serving up mouth-watering ribs, chicken and other grilled delights. In support of Big Brother Big Sisters of Leeds and Grenville.