CÉLÉBREZ LE 150e DU CANADA avec le PLUS GRAND FESTIVAL RIVERAIN dans la région des Mille-Îles. 

Festival Rails to Trails, Brockville, Ontario
10 au 13 août – Entrée gratuite !

Quatre jours de divertissement estival qui en valent la peine !

Nous avons rassemblé de nombreuses activités divertissantes en quatre fabuleuses journées dans la magnifique ville de Brockville, le tout dans un cadre parfait surplombant les eaux scintillantes de l’imposant fleuve Saint-Laurent. Rails to Trails est un festival de quatre jours adapté à tous les âges et qui stimulera tous les sens afin de célébrer le patrimoine et l’histoire du Canada, et bien plus encore.

Optez pour l’une des attractions du Festival Rails to Trails, ou choisissez-les toutes, car chacune saura certainement vous captiver !

La Tournée de l’ONTARIO 150 -Au rythme de la rue et du battement des coeurs

Cette tournée retentissante, pan-provinciale et animée débarquera à Brockville pendant le Festival Rails to Trails. Présenté à travers la province par la sucrerie Redpath, la Tournée de l’ONTARIO 150  inclut le spectacle Rhythme de la Nation, un spectacle original de musique et de danse de rue mettant en vedette des artistes canadiens d’origine multiculturelle inspirée par le célèbre artiste canadien DJ Creeasian.

Vous ne voudrez pas manquer le West Coast Lumberjack Show !

Lancer de la hache, concours de sciage de bois, escalade de poteaux, nos bûcherons ont brillé partout dans le monde pour n’obtenir que des critiques favorables. Peut-être les avez-vous manqués à The Amazing Race, mais aucune raison ne sera assez bonne pour rater leur performance à couper le souffle lors du Festival Rails to Trails. Un événement de la Tournée de l’ONTARIO 150, présenté à Brockville par le Groupe Investors.

Amarrage du plus grand canard de plastique au monde

Vous vous demanderez certainement: « Qu’est-ce que c’est que ça ? » lorsque votre regard incrédule se posera sur ce canard en plastique (aussi grand qu’un petit immeuble de bureaux) parcourant les eaux du fleuve Saint-Laurent. Pour aucune raison vous ne voudrez manquer la venue de ce colosse flottant dont la hauteur équivaut à six étages et dont le poids atteint onze tonnes.

Carnivàle Lune Bleue – Édition riveraine

Faites un voyage dans le temps, à l’époque où les carnavals ambulants parcouraient le pays afin d’épater les personnes de tous les âges avec des attractions, des jeux et des personnages captivants. Prenez votre billet et préparez-vous pour une balade près du ciel grâce à la Grande Roue classique construite par Eli Bridge en 1917, ou testez votre force avec un maillet et essayez de faire sonner la cloche en hauteur… et plus encore !

Réouverture du plus ancien tunnel ferroviaire au Canada

Assistez, avec votre famille et amis, à la réouverture officielle du plus ancien tunnel ferroviaire au pays, nouvellement restauré afin de célébrer le 150e du Canada, et qui fait partie du sentier récréatif Brock, à Brockville. Le samedi 12 août se tiendront les cérémonies d’ouverture et la parade que vous ne voudrez pas manquer. Participez aussi aux tours publics qui vous feront longer les 525 mètres du tunnel ainsi qu’au nouveau spectacle de lumières des plus électrisant.

Du plaisir pour les papilles… à seulement quelques pas !

Se déroulant en même temps que le Festival Rails to Trails, le Ribfest de Brockville, qui se tiendra du côté ouest le long du rivage et à quelques minutes de marche, saura impressionner les foules. Nos talentueux cuisiniers vous serviront leur succulent poulet, côtes levées et autres délices grillés qui vous mettront l’eau à la bouche. Cet événement vient en aide aux Grands Frères et Grandes Sœurs des comtés de Leeds et Grenville.

X